Degrandpré Puits Artésiens
Au début des années 1960, Gilbert décide de reprendre ce que son père avait commencé et fonde une entreprise qu’il nomme Gilbert Degrandpré, une entreprise spécialisée principalement dans le forage des puits 1‐1/4" à pression d’eau. En 1978, en raison de la forte croissance de sa clientèle, Gilbert achète une machine à câble pour les puits.
Vers la fin des années 1980, André, fils de Gilbert, achète la compagnie de son père. Il participe à l'expansion de la compagnie en ajoutant deux autres machines à câble. Gilbert Degrandpré a travaillé avec son garçon jusqu’en 1994.
André fait l’acquisition de la compagnie « J.E. Bouchard et fils » en 1998, ce qui permet d’augmenter l’efficacité de forage grâce à l’acquisition d’une expertise incontestable, d’équipement et de machineries. En 2000, André change le nom de son entreprise pour Degrandpré Puits Artésiens.
À la suite de la retraite de M. André Degrandpré, en 2010, David Garand, un entrepreneur expérimenté dans les systèmes de pompage, acquiert la compagnie et lui donne un nouveau « look », démontrant ainsi que l'avenir passe par l'innovation.
En décembre 2011, Degrandpré fait aussi l'acquisition de Traitement d'eau Victo, et lance la division Traitement d'eau Drummond.
En décembre 2014, Degrandpré acquiert « Les Forages Lapointe », une entreprise qui se spécialise dans le forage de puits artésiens depuis plus de 50 ans, dans la grande région de Québec.
En mai 2017, Degrandpré a fait l’acquisition de Traitement d’eau Bois-Francs situé à Warwick.
Aujourd’hui avec ses multiples partenariats, Le Groupe Degrandpré consolide sa position de leader dans le domaine des puits artésiens en offrant des solutions complètes (puits, pompe et traitement d’eau) en visant toujours la satisfaction du client.